Vous cherchez un véhicule neuf ou d’occasion ?
Où l’achetez ? Chez un particulier ? Quels sont les risques ?
Chez un professionnel ? Vais-je faire une bonne affaire ?
Confiez votre recherche à Autos Coaching .
Nous nous chargeons de vous trouver un véhicule qui soit en phase avec vos critères et surtout avec votre budget.
Premier contact avec notre client
Nous nous fixons un RDV dans le but de déterminer quels sont vos critères de recherche, quel est votre budget. Nous vous apportons nos conseils de par notre expérience pour définir si votre choix est judicieux (motorisation, finition…) ou s’il comporte des risques (véhicule peu fiable, difficile à revendre, cher en entretien …).
Recherche à proprement parlé
Nous effectuons une recherche auprès de particulier ou professionnel de notre réseau en respectant au maximum les critères retenus par notre client.
Les maîtres mots sont : traçabilité, provenance, historique d’entretien, budget. Ils sont gages de sécurité et de qualité.
Présentation des véhicules retenus à notre client
- Nous soumettons les véhicules scrupuleusement sélectionnés* à notre client par mail dans une description détaillée (modèle, finition, équipement, photos).
* Ils auront fait l’objet d’une prise de renseignements stratégiques au téléphone et d’un déplacement préalable, si le véhicule se trouve dans un rayon inférieur à 50 kms au départ d’Obernai, afin de constater les dires du vendeur avant de les soumettre à notre client. - Nous échangeons avec notre client par mail ou téléphone afin de connaître son opinion.
- Suite à cet échange, nous réorientons notre recherche si besoin ou nous passons à l’étape suivante qui consiste à aller voir le véhicule ensemble.
Visite du véhicule avec notre client
Diagnostic visuel de l’auto
- Contrôle visuel de la carrosserie, afin de relever d’éventuelles traces de chocs, d’accidents, de réparation ou de corrosion. (Visualisation des bas de caisse, des longerons au niveau du compartiment moteur et également du plancher dans le coffre afin de détecter d’éventuelles traces de choc.)
- Contrôle visuel de l’habitacle, afin de s’assurer de la concordance du kilométrage annoncé avec l’état intérieur du véhicule (pédalier/volant/levier de vitesse fortement usé, état des assises…)
- Contrôle visuel des organes mécaniques et de sécurité.
Visualisation de l’usure des pneus et plus précisément de la manière dont ils sont usés ce qui peut laisser présager un choc ou un mauvais réglage des trains roulants. Visualisation du moteur pour détecter des problèmes d’étanchéité ou des niveaux bas, mais également des étiquettes de vidange pouvant trahir le kilométrage annoncé par le vendeur. Visualisation du silencieux d’échappement afin de constater qu’il ne soit pas trop attaqué par la corrosion.
Essai de l’auto
- Essai du véhicule sur route. Il a pour but de mettre en évidence des problèmes de comportement ( vibrations ou déportement lors des phases de freinage, parallélisme, bruits suspects, jeu dans les trains roulants, embrayage…)
- Essai des équipements du véhicule (Climatisation, autoradio, commandes de vitres électriques, rétroviseurs …)
Analyse visuelle des papiers ainsi que de l’historique du véhicule
- Carte grise, permettant de confirmer la date de mise en circulation, la motorisation, la puissance, les coordonnées du vendeur, depuis combien de temps il détient ce véhicule…
- Historique d’entretien,
étude du carnet d’entretien, des factures, afin de s’assurer que le véhicule a été entretenu selon les préconisations constructeur (gage de longévité). Cela permet également de contrôler si les grosses opérations ont été réalisées (courroie de distribution…) et peut confirmer ou non le kilométrage.
Crédibilité du vendeur
Cette étape a pour but de vérifier la concordance entre les dires de ce dernier et ce que nous avons pu constater lors de l’analyse du véhicule.
Nous le questionnerons également afin de l’inciter à se confier sur son vécu avec ce véhicule, ce qui permet souvent d’en savoir un peu plus sur les interventions qu’il a pu faire mais également s’assurer de son intégralité.
Négociation
Nous entamerons une négociation en se basant sur ce que nous avons pu constater lors des étapes précédentes et sur notre savoir faire.
Prise de décision de notre client
Nous échangeons avec notre client afin de connaître sa position. Le client reste seul décisionnaire de l’achat ou non de l’auto.
Si le véhicule ne convient pas, nous poursuivons nos recherches. Dans le cas contraire, nous passons à l’étape suivante.
Prise de possession du véhicule et élaboration des papiers de vente
- élaboration des papiers nécessaires à la transaction (certificat de non gage, certificat de cession, demande d’immatriculation..).
- Prise d’un RDV avec notre client et le vendeur pour aller prendre possession du véhicule.
- Finalisation des papiers
- établissement de la carte grise définitive pour notre client auprès de la préfecture.
Grille de tarification
5 % du prix de vente TTC du véhicule initialement annoncé par le vendeur
Cette commission irréductible ne pourra être inférieure à 850-€ TTC.
Conditions générales
Acceptation des Conditions Générales
Le Service est proposé au client, sous réserve de son acceptation des présentes conditions générales. Le client déclare et reconnaît, en conséquence, avoir pris connaissance des conditions générales et s’engage à les respecter. Le service est réservé aux personnes juridiquement capables de souscrire des contrats en droit français. En cas de non-respect par le client des présentes conditions, Autos Coaching se réserve le droit de lui refuser l’accès à son service.
Paiement
Le client s’engage à payer la commission due en intégralité sans délai ni escompte, ou aménagement de paiement, par virement, chèque ou espèce aussitôt qu’il aura pris possession du véhicule. A l’issue d’un rendez-vous entre la société Autos Coaching et le client visant à présenter un véhicule, un bon de visite sera soumis à la signature de ce dernier, de telle sorte qu’il reconnaîtra que le véhicule lui a été présenté par la société Autos Coaching et qu’il ne pourra dès lors être acquis, sous peine du versement de dommages et intérêts, en dehors du mandat consenti à cette dernière.
La commission sera considérée comme acquise par la société AUTOS COACHING si l’achat à lieu par son intermédiaire ou avec un vendeur qu’elle aura présenté, adressé ou indiqué, ou avec laquelle elle aura eu des pourparlers.
Le client s’engage par ailleurs à ne pas acheter son véhicule à un vendeur rencontré par l’intermédiaire d’Autos Coaching sans en avertir cette dernière et ce pendant toute la durée du mandat et pour une période de 12 mois suivant expiration du mandat. Au cas où le client achèterait directement son véhicule à un vendeur rencontré par l’intermédiaire de la société Autos Coaching, elle sera en droit d’exiger la commission due par le client.
Responsabilité
Autos Coaching se dégage de toute responsabilité quant à l’exactitude et la pertinence des informations afférentes au véhicule présenté au client, dès lors que la société Autos coaching ne fait que relater les informations et caractéristiques du véhicule qui lui ont été présentées par le vendeur dudit véhicule. Seule la responsabilité du vendeur du véhicule pourra être mise en jeu en cas d’inexactitude des informations communiquées. Dans le cadre de sa recherche, Autos coaching agit simplement dans un rôle de conseils. De ce fait, elle n’exerce aucun contrôle sur la qualité, le fonctionnement, la sûreté, la cessibilité, la conformité, ni sur la capacité du vendeur à vendre ledit véhicule, de telle sorte qu’elle ne pourra dès lors en cas de litige entre le client et le vendeur du véhicule, être tenu responsable de tout dommage actuel ou futur y afférent. La responsabilité de la société ne saurait en outre être engagée, directement ou indirectement, en application des dispositions des articles 1641 et suivants du Code Civil, en cas de vices cachés ou de défaut de conformité du véhicule.
La fourniture des services suppose au préalable la conclusion d’un contrat de mandat entre Autos Coaching et le Client (ci-après le « Mandant »), au terme duquel il sera défini précisément les modalités et conditions d’intervention de cette dernière en vue de la réalisation des services pour le compte du client.
Le mandat sera donné pour une période de 4 mois, laquelle pourra être renouvelée pour une même période sur demande expresse du Client.
Sauf renouvellement expresse, le mandat prendra automatiquement fin à l’expiration du délai de 4
mois. Il pourra toutefois être résilié à tout moment par l’une des parties pour manquement de l’autre partie à l’une de ses obligations.
Le client reste seul décisionnaire de l’achat ou non de l’auto